Aux craintes de ne pas savoir si la mère a eu suffisamment de sécrétion lactée, il est primordial de connaître le processus de l’augmentation de la lactation avec tire lait. Pour en savoir plus, voici comment s’y prendre.

Qu’est-ce que la lactation ?

Avant de procéder au sujet du tire lait, il faut d’abord connaître les bases de la lactation. Comme vous le savez, la production du lait maternel dépend de la tétée sur laquelle le bébé suce abondamment au sein de sa mère. Naturellement, cela va enclencher la montée des deux hormones, la prolactine et l’ocytocine.

La prolactine est l’hormone principale qui consiste à produire le lait. Lorsque le nouveau-né tète, le corps de sa maman va libérer l’hormone prolactine. Puis, le lait lactation se stimule. Quant à l’ocytocine, il provoque la contraction des muscles du sein. Plus il se contracte, plus le lait jailli du mamelon de la maman.

Comment faire pour augmenter la lactation avec tire lait ?

L’utilisation d’un tire lait n’est plus un secret pour certaines mamans. Bien pratique, il présente beaucoup d’avantage sur le prolongement de l’allaitement que sur la lactation. Pour parvenir à augmenter sa lactation avec un tire lait, voici comment s’y prendre :

-Choisir un tire lait électrique

D’après plusieurs tests faites avec ces accessoires, les tire lait électrique double pompage sont très pratiques. Ils sont confortables et ne présente aucune douleur aux mamans lors de leur usage. Comme ils sont dotés d’un double pompage, le gain de temps va permettre aux utilisatrices de faire autre chose.

-Mettre le tire lait électrique sur les deux seins

Assurez-vous de bien positionner les deux pompes sur les deux seins. Plus vous extraient plusieurs tétées, plus la lactation va augmenter. La quantité n’est pas marginale, par contre, il vaut mieux procéder au processus dès le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *