Actuellement, nous vivons dans un monde de progrès et étant donné que le but du progrès est de faciliter la vie, nous proposons, plus particulièrement aux Mères de famille, de faciliter votre rôle de Mère en utilisant une écharpe de portage.

Si vous ne savez pas ce que c’est, l’écharpe de portage est un tissu, une longue bande qui permet de porter son bébé sur le dos ou sur le ventre en faisant des nouages.

Beaucoup de magasin en vend donc, elles ne sont pas du tout difficiles à trouver. Vous pourrez en acheter dans les magasins les plus proches de chez vous. Si vous n’en avez jamais utilisé, sachez que ce n’est pas du tout difficile de choisir, cela dépend de votre bout de chou, c’est- à dire, si votre bébé est à l’aise, c’est que c’est la bonne. Alors n’attendez plus, achetez-en une pour votre bébé, pour avoir les mains libres et pour pouvoir porter son enfant tout en faisant autre choses.

Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter, vous pouvez en fabriquer vous-même avec une écharpe de 4,5 à 5,2 mètres de longueur. Tout d’abord, prenez le milieu de votre écharpe et mettez-le au milieu de votre nombril, ensuite croisez les pans de votre écharpe dans votre dos et les remonter sur vos épaules, vérifiez bien les ourlets, prenez le bébé, cherchez ses pieds et installez-les dans la bande horizontale puis faites-le glisser tout doucement la tête sur vos poitrines pour l’allaiter facilement. Surtout, bien vérifier que ses jambes soient écartées. Et enfin, il vous reste à nouer les pans de l’écharpe dans votre dos et bien l’ajuster pour avoir une écharpe de portage. Vous aurez donc fabriqué un nid d’ange par vous-même pour envelopper votre petit bébé.

Les écharpes de portage sont très pratiques pour les jeunes mamans (je vous invite à voir le comparatif dédié aux écharpes de portage) qui ont encore du mal à porter leur bébé car elle permet au petit bébé d’être dans le confort total d’être auprès de sa Mère. En plus, les écharpes de portage sont lavables en machine, permet à la Mère d’allaiter facilement et de porter son enfant tout en faisant autre chose. Alors, qu’attendez-vous ? Utilisez des écharpes de portage pour faciliter votre rôle de Mère et pour mettre votre enfant dans le confort total sans soucis. De plus, c’est facile à fabriquer qu’une poussette non ? Toutefois, il est parfois difficile d’installer son enfant sur une écharpe de portage sans faire une petite formation avant son utilisation, certains parents ont du mal à faire les nœuds et le prix des écharpes peuvent être élevés. Les écharpes de portage donnent aussi des douleurs chez le porteur donc, il faut savoir se reposer de temps en temps. Malgré les inconvénients, il est toujours pratique d’utiliser une écharpe de portage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *