Qu’est-ce qu’une couveuse? Comment l’intégrer? La couvaison et l’élevage des poussins est une tâche assez complexe, néanmoins elle est amusante une fois que vous savez bien le faire. Lisez cet article pour découvrir comment le faire.

Processus d’intégration des poussins

Le processus d’intégration débute par l’acquisition des œufs (il faut se rassurer que les œufs choisis soient fécondés en utilisant une mire à œuf), Ensuite ces œufs doivent êtres couverts sur une période de 21 jours consécutifs dans une couveuse artificielle. Dans les conditions idéales de couvaisons les œufs ont un taux d’éclosion proche de 70 à 75%, il faut donc s’assurer d’avoir une couveuse parfaite pour prévoir des résultats concluants. Normalement au bout de 21 jours vous sentirez les poussins s’agiter dans la couveuse. Une journée supplémentaire dans la couveuse est recommandé pour permettre à vos poussins de sécher et de prendre des forces. Maintenir la température de 37°C les premiers jours est très important pour la survie des poussins.

Alimentation des poussins après intégration de la couveuse

Les poussins une fois nés doivent être nourris deux fois dans la journée avec une alimentation riche en protéine parfait pour développer leurs muscles, et leurs plumages. Optez pour des mangeoires et des abreuvoirs adaptés à la petite taille des poussins.
Vous connaissez à présent l’intégration des poussins depuis la couvaison jusqu’à l’éclosion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *