Vous avez opté pour un coupe-bordure pour les travaux de finition de votre jardin…bonne idée! Vous vous demandez certainement comment fonctionne cet appareil. Réponse vous ai donné dans cet article.

Fonctionnement d’un coupe-bordure électrique

Le coupe-bordure électrique fonctionne en étant branché à l’aide d’un fil à une prise électrique. Ainsi pour l’utiliser, il est nécessaire d’avoir un secteur à proximité afin d’y brancher votre appareil. Il est parfois gênant d’effectuer les mouvements en fonction du fil. Vous devez donc faire beaucoup attention en utilisant un coupe-bordure électrique afin d’éviter certains accidents puisque qu’il est branché à une prise électrique. Consultez notre guide d’achat pour coupe bordure électrique afin de choisir celui qui vous convient.

Fonctionnement d’un coupe-bordure thermique

Sans fil, ni batterie, le coupe-bordure thermique fonctionne avec de l’essence. Appareil très puissant, il est recommandé aux professionnels qui travaillent dans de très grands jardins publics. Il est équipé de moteurs 2 temps ou 4 temps, ce qui le rend très puissant pour effectuer les finitions en quelques minutes. Un peu plus onéreux que les autres coupes-bordures, cet appareil est très robuste et est très bruyant. Si ce n’est que pour soigner votre petit jardin à la maison, pas besoin de la puissance d’un coupe-bordure thermique. Il est idéal et adapté pour traiter les grandes surfaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *