Les arbres à chat sont reconnus comme accessoire indispensable pour divertir les chats. Ils sont disponibles un peu partout notamment sur les sites de vente. Si vous ne disposez pas d’un budget conséquent pour vous en procurer, sachez que vous pouvez le réaliser vous-même.

Les matériaux nécessaires

À défaut de faire le choix d’un arbre à chat, vous pouvez le réaliser vous-même avec des cartons, du bois et quelques outils de bricolage. Les cartons sont destinés à donner la forme souhaitée à votre arbre à chat et le bois pour garantir sa solidité et sa durabilité. Quant aux outils de bricolage à savoir les planches de bois massifs, les clous, les agrafes, les cordes ou les ficelles, ils serviront à monter l’arbre à chat.

La construction proprement dite

Il est primordial de concevoir le plan de votre arbre à chat avant la construction. La construction sera faite en effet suivant le plan. Choisissez le style et la forme qui vous convient. Construisez dans un premier temps les plateformes sur lesquelles votre chat pourra se reposer et ensuite les poteaux en bois qui serviront à rehausser l’arbre. Agencez enfin les poteaux et les plateformes, puis fixez-les avec les vis ou les ficelles. Votre arbre est ainsi monté et vous pourriez l’aménager selon vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *