Comment choisir sa caméra wifi ?

Une caméra de surveillance est aujourd’hui un utilitaire de très grande utilité. Ce n’est pas pour rien que les marques se livrent une guerre farouche afin de s’approprier les meilleurs clients. Une multitude de modèles et de marques sont disponibles sur le marché. Faire le bon choix n’est pas facile. Comment vous y prendre ? C’est ce à quoi seront consacrées les lignes de cette rédaction.

Les critères à prendre en considération dans l’achat d’une caméra wifi

Acheter une caméra wifi est facile surtout lorsque l’on sait ce que l’on veut. Par contre choisir une caméra wifi n’est pas facile surtout quand il s’agit d’une première fois dans cet univers si complexe.

Toutefois pas d’inquiétudes à avoir. Des facilitations sont aujourd’hui disponibles afin de vous guider et vous assister au mieux lors de vos procédures d’achat. Ces facilitations se résument en quelques critères que sont :

Le type d’installation souhaité

En fonction du niveau de surveillance souhaité, vous avez le choix entre plusieurs formes d’installations. Quatre pour être plus précis. Une installation factice, à vision locale, mobile ou la combinaison des deux dernières.

Les installations à visions locales et mobiles sont les plus conseillées. Ainsi vous avez la possibilité de suivre ce qui se passe chez vous-même quand vous n’y êtes pas.

La qualité des images

Une caméra avec une bonne résolution d’image est toujours un vrai plus. Selon la qualité d’image de votre caméra, vous pourrez facilement reconnaitre un intrus et détecter au mieux les mouvements suspects.

Le système de stockage

Certaines caméras ont un espace carte mémoire. Les données sont enregistrées directement sur la carte en question. Le véritable problème avec cette technique est que si le voleur s’y connait, il peut s’en aller avec votre caméra et vous aurez perdus toutes vos données.

Alors préférez une caméra avec un stockage électronique. Le Cloud ou le drive par exemple.