En hiver, pour pouvoir circuler facilement avec votre voiture, il vous faut des chaussettes à neige. Les chaussettes à neige sont des chaines à neige textiles conçues pour rouler facilement sur un terrain faiblement enneigé. Elles sont généralement fabriquées en polyester. Elles adhèrent correctement à la neige et au verglas.

Facilitent la circulation en hiver

Comme l’indique leur nom, les chaussettes à neige ou encore appelées chaines antidérapantes s’enfilent sur des pneus pour faciliter la circulation sur les routes légèrement enneigées. Elles peuvent aussi être utilisées sur la glace ou le verglas. Il en existe plusieurs types : du moins épais au plus épais et résistant. Tout dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire. De même si vous achetez une chaussette pour vos pneus, elle pourrait bien servir pour une autre voiture.

Sécurisant et confortable

Les chaines textiles s’adaptent parfaitement à tout type de pneumatiques. Elles ne sont pas généralement efficaces sur des routes en pente trop raide, mais il existe des marques qui vous offrent cette possibilité. Elles offrent une excellente adhérence à la neige, ce qui vous garantit une sécurité parfaite. En plus, elles sont très confortables. La vitesse de circulation recommandée est de 40km/h pour votre propre sécurité et pour assurer une meilleure durabilité des chaussettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *